Questions fréquentes

Infiltrea 3

Qu'est-ce qu'INFILTREA 3 ?

INFILTREA 3 est le nouveau logiciel de dooApp pour les mesureurs de la perméabilité à l'air compatible avec la norme NF EN ISO 9972 et son FD P50-784:2016 d'utilisation obligatoire à partir du 01/09/2016. II est disponible sous forme d'abonnement ou de jetons.

INFILTREA 2 n'est pas conforme avec le GAP:2014 et ses évolutions ultérieures.

Quelles sont les principales nouveautés d'INFILTREA 3 ?

  • INFILTREA 3 introduit les évolutions liées au nouveau GAP (2014), ainsi qu'à la norme ISO(2015) et son FD(2016), qui concernent notamment les règles d'échantillonnage, les critères de validité de l'essai, les paramètres d'essai, le protocole de contrôle du matériel, le conditionnement, les symboles...
  • La structure des projets a été revue pour plus de flexibilité: il est désormais possible de définir et de modifier les bâtiments et parties de bâtiments de l'opération testée, ce qui vous permet de traiter tout type d'opération (bâtiments mixtes, maisons avec dépendance, opérations complexes...).
  • Votre modèle de rapport s'adapte à toutes les situations, vous permettant d'en créer et d'en faire évoluer un seul pour tous les types de projets.
  • Vous pouvez à présent gérer l'historique des calibrations de votre matériel, et être alerté de l'approche de leur fin de validité.
  • La fonctionnalité SmartText a évoluée pour vous permettre de définir dans le détail les propositions de textes qui vous sont faites pendant la rédaction de vos projets.
  • INFILTREA 3 propose également des services en ligne (dooApp Cloud) qui vous permettent d'administrer de façon centralisée vos éléments de configuration (clients, matériel, modèle de rapport...). Ces services en ligne s'enrichiront dans les prochaines semaines de nouvelles fonctionnalités très utiles: sauvegarde sécurisée de vos données, synchronisation entre les postes, travail collaboratif...

Les offres

Quel est la différence entre l'offre Abonnement et l'offre Jeton ?

L'offre abonnement permet de réaliser un nombre illimité de rapports. Il donne accès au dooApp Cloud et toutes ses fonctionnalités (voir ci-dessous). Il permet de générer le registre des opérations au dernier format requis. La version Jeton utilise un Jeton par volume mesuré. Il ne donne pas accès aux fonctionnalités du cloud. Enfin, l'utilisateur de jetons devra générer son registre manuellement.

Laquelle des versions est préférable pour moi ?

Si vous faites peu de tests (typiquement moins de 5 par mois) et que la fonction cloud ne vous intéresse pas, l'offre Jeton est plus économique. Sinon, pour bénéficier de la totalité des fonctionnalités en toute tranquillité et confort, vous opterez pour le mode par abonnement.

Je suis encore sous contrat de maintenance INFILTREA 2, que se passe t'il ?

Dès aujourd'hui vous bénéficiez d'un abonnement INFILTREA 3 pour la durée restante de votre contrat de maintenance. Il vous suffit de créer un compte, le valider et entrer votre n° de licence INFILTREA 2.

Vous pouvez continuer à utiliser les 2 versions sur votre ordinateur.

Comment utiliser mes jetons ?

Lors de la création du premier essai sur une nouvelle zone à tester, il vous sera demandé de confirmer l'utilisation d'un jeton.

Migrer d'INFILTREA 2 vers INFILTREA 3

Ma base de clients et de matériel INFILTREA 2 sera-t-elle disponible dans INFILTREA 3 ?

Oui, si vous optez pour une offre abonnement.

Pour importer votre base de clients et de matériel INFILTREA 2 dans INFILTREA 3, cliquez sur le bouton "Export Infiltrea 3" depuis le Menu d'INFILTREA 2. Si ce bouton n'apparaît pas, vérifiez que vous avez bien effectué la dernière mise à jour de votre logiciel INFILTREA 2 (version 2.14.26).
Vous serez alors invité à saisir les identifiants de votre compte dooApp.
Votre base de clients et de matériel sera alors associée à votre compte dooApp. Ensuite, démarrez INFILTREA, puis cliquez sur le bouton de Synchronisation de votre compte cloud pour récupérer ces données sur votre poste.

Puis-je récupérer mes essais INFILTREA 2 dans INFILTREA 3 ?

Non, car les critères de validation des essais sont différents. Néanmoins les projets INFILTREA 2 et IINFILTREA 3 pourront être envoyés dans le registre des opérations (format 2017) via le dooApp Cloud (formule abonnement).

Si j'installe INFILTREA 3, pourrais-je continuer à utiliser INFILTREA 2 ?

Oui.

Vous conservez votre licence INFILTREA 2 et les 2 logiciels peuvent cohabiter sur votre ordinateur.

Mises à jour et évolutions

INFILTREA 2 sera-t-il encore mis à jour ?

Il n'est plus prévu de mise à jour d'INFILTREA 2. La mise à jour d'INFILTREA 2 conseillée par dooApp consiste en la migration vers INFILTREA 3

J'ai une ancienne version d'INFILTREA 2 qui n'est pas à jour, puis-je bénéficier de la dernière version d'INFILTREA 2 ?

Si vous souscrivez à un abonnement d'un an INFILTREA 3, votre version d'INFILTREA 2 sera automatiquement mise à jour à la dernière version disponible.

Installer & Utiliser INFILTREA 3

Quelles sont les étapes pour installer et pouvoir utiliser INFILTREA 3 ?

  • 1 - Se créer un compte dooApp
  • 2 - Valider son compte via le mail reçu lors de la création de votre compte
  • 3 - Activer votre offre commerciale depuis votre espace client
  • 4 - Installer le logiciel sur votre PC via ce lien
  • 5 - Lors du premier démarrage du logiciel, s'identifier avec le login / mot de passe choisis lors de la création de votre compte dooApp.

INFILTREA 3 est-il utilisable sans connexion Internet ?

Oui.

Dans tous les cas, INFILTREA 3 version jeton ou version abonnement est installé sur votre ordinateur et fonctionne bien-sûr sans accès Internet. Il permet de contrôler votre porte soufflante, faire les calculs et générer le rapport. Si vous ne souscrivez pas à l'abonnement, vous utiliserez un "Jeton" par volume mesuré (au sens de l'étude thermique) pour pouvoir lancer vos tests. Les fonctionnalités du dooApp Cloud nécessitent une connexion Internet.

Nous sommes plusieurs opérateurs dans la même société, faut-il créer un ou plusieurs comptes dooApp ?

Chaque opérateur doit disposer d'un compte dooApp, et d'un abonnement ou de jetons.

Le premier compte créé selon la procédure indiquée ci-dessus disposera de droits d'administration. Cet administrateur sera ensuite en mesure de créer les comptes pour chaque opérateur de la société. Les informations de la société comme la base de données clients et de matériel seront partagées entre ces comptes.

Quels sont les fonctionnalités du dooApp Cloud ?

  • Vous pouvez sauvegarder vos projets de manière sécurisée, ce qui vous protège des pertes de données pouvant subvenir (perte ou vol de votre ordinateur, crash disque dur, virus, mauvaise manipulation...).
  • Vous accédez aux informations de configuration (clients, matériels avec certificats de calibration, modèles de rapport personnalisés...) depuis vos différents postes. Ces données sont également partagées entre tous les mesureurs de votre société.

De plus, très prochainement :

  • Vous pourrez simplement synchroniser vos projets entre plusieurs postes de travail.
  • Vous pourrez partager des projets entre plusieurs mesureurs de votre société.
  • Vous pourrez gérer les comptes des mesureurs de votre société (création de nouveaux comptes, affectation des abonnements...)
  • Vous pourrez éditer les registres des opérations de façon centralisée pour tous les mesureurs de votre société.

Mes données sont elles en sécurité dans le dooApp Cloud ?

Les données du dooApp Cloud sont stockées par Amazon Web Services, l'un des acteurs de référence de l'hébergement et du stockage en ligne. Vos données sont protégées par un accès sécurisé et une gestion fine des droits d'accès. Tous les échanges avec le dooApp cloud sont sécurisés par les technologies HTTPS et SSL qui garantissent une totale confidentialité lors du transfert des données. Vous conservez la propriété intégrale de vos données. Pour plus d'informations, consultez nos conditions d'utilisations du service cloud.

Puis-je installer INFILTREA 3 sur plusieurs PC ?

Vous pouvez installer INFILTREA 3 sur autant de PC que vous le souhaitez. Pour utiliser INFILTREA 3 sur un poste, vous devez vous identifier au démarrage du logiciel avec votre compte personnel dooApp.

Est-il possible que plusieurs opérateurs utilisent le même PC ?

Chaque opérateur peut se connecter au logiciel INFILTREA 3 sur un même PC et retrouver ses données personnelles.

Je fais mes essais avec un portable et mes rapports sur un PC de bureau, comment puis-je transférer mes données ?

La synchronisation se fait via le dooApp Cloud: connectez vous à Internet, synchronisez et récupérez le projet à finaliser.

Je fais les mesures et mon assistant(e) fait les rapports, j'ai besoin de combien de licences ?

Dans ce cas, votre assistante se connecte avec le compte du mesureur, récupère le dossier par le cloud et peut le finaliser sur son PC de bureau. Le tout avec un seul abonnement.

Divers

J'utilise également INFILTREA AERO, que va t'il se passer ?

Les différentes applications proposées par dooApp sont migrées vers INFILTREA 3 qui comportera alors plusieurs modules. Le module optionnel AERO pour les mesureurs de l'étanchéité des réseaux Aérauliques (Effinergie + / Qualibat 8721) est donc également disponible dans INFILTREA 3. Dans un projet INFILTREA 3 il sera alors possible de faire des mesures de différentes natures sur le même bâtiment.

Quelle est la configuration minimale requise ?

  • Système d'exploitation : Windows Vista ou supérieur, ne fonctionne pas sous MAC
  • Mémoire RAM : 2Go minimum, 4 Go recommandé
  • Rapport : Format .docx compatible OpenOffice 3.3 ou Microsoft Word 2007 minimum
  • Édition des trames de rapport personnalisées : Microsoft Word 2010 requis
  • Problèmes divers

    Mon manomètre Infiltec (DM4) n'est pas détecté

    Plusieurs raisons peuvent être à l'origine de ce problème. Tout d'abord, vérifiez que les drivers de votre adaptateur RS232/USB sont bien installés. En cas de doute, prenez contact avec le fournisseur de votre adaptateur.

    Si votre problème n'est pas résolu, il se peut que votre ordinateur ne posséde pas par défaut certains fichiers necessaires à la bonne détection de votre matériel. Pour les installer, quittez Infiltrea puis rendez vous à cette adresse et suivez la procédure d'installation.

    Relancez Infiltrea. Votre DM4 devrait maintenant être détecté.